Les Etats-Unis sont réputés pour être un pays où il est facile de manger, et pour pas cher. Mais il ne suffit pas de manger. Il faut surtout bien le faire. Dans un pays où le taux de diabète et d’obésité est élevé, il est recommandé de faire attention à ce qu’on avale. Voici quelques conseils pour bien manger aux “States”.

Que faut-il éviter ?

Sont donc à proscrire de votre liste de course les produits « process » c’est-à-dire transformés. Ils sont toujours accompagnés d’additifs et de colorants. Sans oublier qu’en tant que plats préparés, ils auront toujours moins de goût que les plats faits maison.

Il faut aussi éviter les produits avec du « Corn syrup » qui remplace souvent le sucre aux USA. On les retrouve souvent dans les confitures, les glaces et les gâteaux. Pensez à vérifier l’étiquette avant d’acheter.

A cela s’ajoutent les boîtes de conserve qui contiennent du BPA, un plastique intérieur néfaste pour la santé. Certains produits prennent quand même le soin de mentionner « BPA free » sur leurs boîtes. Vous pouvez alors les prendre.

Comment bien manger aux USA ?

Enfin, il y a les produits « All Natural » dont la fiabilité reste incertaine. Mieux vaut opter pour les produits bio.

En somme, tout ce qui est chimique est à éviter. Que privilégier alors ?

Quels produits privilégier ?

Pour manger sainement aux Etats-Unis, favorisez surtout les produites avec la mention « Organic », les produits « No GMO verified ». En ce qui concerne le lait, optez pour les produits provenant de vaches sans antibiotiques, sans hormones et sans pesticides et bien entendu sans clonage. Pour les yaourts, la mention « Milk from cows not treated with rBST “ est à privilégier.

Enfin, si vous voulez trouver de bons produits naturels et frais, pensez à faire vos achats sur les marches locaux. Il en existe pratiquement dans toutes les villes.

Vous voilà mieux renseigné pour pouvoir bien manger aux USA. Vous aurez alors plus de temps à consacrer à la visite de cet immense état américain.