Vous projetez de vous rendre bientôt en Côte d’Ivoire ? Retrouvez notre guide de voyage pour mieux vous préparer à cette belle aventure. Tout ce qu’il faut savoir pour bien planifier votre séjour et votre visite du pays.

Faut-il avoir un visa pour aller en Côte d’Ivoire

Le visa est un document qui donne l’autorisation à un étranger d’entrer dans un pays. Certaines destinations l’exigent, tandis que d’autres pays en sont exemptés. Sauf si vous êtes un ressortissant de la CEDEAO, l’obtention d’un visa pour la Côte d’Ivoire est obligatoire si vous souhaitez séjourner en Côte d’Ivoire. Il est désormais possible d’avoir un visa de deux manières :

  • Un visa physique sur passeport délivré par le visa Côte d’Ivoire consulaire ;
  • Un visa électronique ou e-visa auprès du visa SNEDAI, agréée par l’Ambassade et le consulat de la Côte d’Ivoire.

Les documents nécessaires ainsi que les tarifs et délais sont inscrits sur la page du site d’Action-Visas. Vous pouvez leur envoyer vos dossiers afin que ce service spécialisé prenne en charge votre demande de visa Côte d’Ivoire. Sachez qu’il est aussi obligatoire de remplir un formulaire de Déclaration de Déplacement par voie aérienne pour tout transit ou séjour en Côte d’Ivoire.

Comment planifier son séjour ?

Vous pouvez venir en Côte d’Ivoire pour affaire ou pour faire du tourisme. Ce pays regorge d’une multitude de sites historique ou culturel à découvrir. Parmi eux, il y a le Zoo Nationale d’Abidjan, le lac des caïmans à Yamoussoukro, la plage de Cocody ou peut-être les tours du Plateau. Vous pouvez également en profiter pour goûter aux saveurs gastronomiques du pays auprès de restaurants réputés ou chez les habitants.

Il n’est pas difficile de trouver un hébergement sur place, que ce soit un hôtel ou une location de vacances. Toutefois, le mieux est de réserver celui-ci en avance par internet. Prenez en compte votre budget, la durée du voyage ainsi que la ville où vous séjournerez pour faire vos recherches.