La Martinique est une destination très prisée, exotisme et dépaysement sont toujours au rendez-vous.

Richesses culturelles et naturelles sont aussi les belles promesses de ce voyage sur une île qui regorge de surprises.

Végétation luxuriante, plage de rêve, montagnes et soleil toute l’année, canne à sucre et rhum, la Martinique vous invite à découvrir aussi ses multiples empreintes aux couleurs des différentes cultures amérindiennes, européennes et africaines.

Bienvenue en Martinique !

Bien préparer son voyage en Martinique

Pour bien préparer son voyage en Martinique, il convient tout d’abord de choisir la bonne période pour y partir. La Martinique est dotée d’un climat tropical, il y a deux saisons en Martinique, l’une très ensoleillée avec des températures qui oscillent entre 23°C et 25°C et une saison plus humide avec des températures plus élevées. La saison sèche reste conseillée soit un voyage prévu entre les mois de décembre et avril pour profiter pleinement des merveilleuses plages paradisiaques de l’île.

Pour votre voyage, il convient ensuite de choisir la formule qui vous convient le plus, voyage organisé par le biais d’une agence de voyage avec différentes formules qui sont proposées ou une préférence pour un voyage à la carte organisé par vous-mêmes…A ce titre et pour vos différents circuits, voir ce site pour de la location de voiture en Martinique.

Pour un ordre d’idée d’un voyage sur mesure en Martinique conçu par une agence de voyage, hors vol, il faudra compter environ 580 euros/personne pour un séjour d’une semaine.

Pour un voyage organisé par soi-même, pour une semaine de voyage, vol inclus, le budget s’élève à environ, entre 1350 et 1780 euros par personne, selon le niveau des prestations souhaitées. Ainsi, ces prix englobent, le vol, l’hébergement, la nourriture, la location de voiture et carburant, et quelques activités… L’organisation d’un voyage par soi-même pour la Martinique reste très simple à faire.

Ainsi, selon les budgets et selon les préférences de voyage, tout le monde y trouvera son compte !

Pour se rendre en Martinique

Pour se rendre en Martinique le moyen de transport le plus utilisé et aussi le plus simple reste l’avion. En moyenne pour un vol AR Paris à Fort-de-France, il faudra compter environ 620 Euros par personne, et, en prix exceptionnel un AR Paris à Fort-de-France à 410 euros/personne.

En vol direct depuis la France, deux villes seulement desservent la Martinique, à savoir Nantes et Paris, l’aéroport d’arrivée est l’aéroport du Lamentin à Fort-de-France. La commune du Lamentin est basée à environ un quart d’heure de Fort-de-France, à 20 minutes des Trois-Ilets et 45 minutes de Sainte-Anne, pour les transferts, ils sont possibles en taxi ou encore une fois et selon vos choix, à l’aide d’une voiture de location. En taxi, il faut compter environ 80 euros pour aller jusqu’à Sainte-Anne, et 20 euros pour se rendre à Fort-de-France.

Il y a 4 compagnies aériennes qui desservent l’aéroport de Fort-de-France, soit, Air-France, Air Caraïbes, Corsair et XL Airways (low-cost). Si vous souhaitez partir en période hivernale, période de noël et vacances scolaires, mieux vaut réserver longtemps à l’avance votre voyage, car la destination reste très prisée à cette période de l’année, soit comme nous l’avons vu au préalable, entre décembre et avril. Entre mai et septembre, vous trouverez par contre plus d’offres de dernières minutes. Pour prolonger votre visite en Guadeloupe, à Cuba, sachez également que la compagnie Air Caraïbes propose des vols locaux.

Bon voyage en Martinique !