Dans les Hautes Vallées, l’hiver se vit au rythme de la nature loin des grandes stations et du bruit. On prend le temps de savourer la montagne et tous ses trésors. Les Hautes Vallées, c’est le freeride et le ski alpin à la renommée internationale. Vous trouverez des itinéraires adaptés à tous les niveaux que vous partiez à ski ou à raquettes.
Les Hautes Vallées, un bijou unique
Les hameaux, les forêts, on a qu’une envie, rester pour toujours. Certains chalets d’alpage ont trouvé dans l’accueil des randonneurs une nouvelle vocation. Grâce à ces refuges, vous pouvez sillonner les pistes et partir à la découverte de la nature pleine de charme. Huit communes sont réunies et forment un territoire préservé aux multiples ambiances. L’hiver, le ski se pratique sous différentes déclinaisons. Le ski alpin, nordique, la randonnée, les raquettes, les chiens de traîneaux, l’airboard, tout est réuni pour que vous passiez des moments inoubliables. Dans les Hautes Vallées, il y a les plus beaux spots.
Le ski alpin pour les passionnés
Pour les alpinistes dans l’âme et les skieurs de pentes raides, le choix est vaste du côté du parc des Écrins et du glacier de la Grave. Parmi les pépites des faces nord, on compte le tour de la Meije dont le sommet mythique s’élève à plus de 3983 mètres offre des paysages grandioses. Imaginez-vous vous élancer grâce à une piste veloutée, vous étirer à chaque coup de bâton, vous immerger dans un cadre ou chalets d’alpage et chapelles emmitouflées se suivent. Les Hautes Vallées semblent être à l’abri de tout rythme effréné. Que vous soyez randonneur, skieur, amateur de raquettes, en famille ou entre amis, vous ferez le plein de sensations fortes en allant dans les Hautes Vallées. Les meilleurs spots de montagne s’y trouvent pour le plus grand bonheur des skieurs alpins.