Depuis la nuit des temps, naviguer a toujours fasciné. Si les méthodes ont bien évidemment évolué avec les siècles, le plaisir est identique. L’apparition du permis bateau a changé la donne il y a quelques décennies. Néanmoins, il existe toujours l’option bateau sans permis. Il faut dire qu’en 2021, louer une péniche sans permis est très simple. Des démarches administratives à la pratique, tout est optimisé. Cependant, trouver la perle rare peut tourner au casse-tête si l’on n’applique pas certaines astuces. Zoom sur les bons réflexes à adopter lors de la location d’un bateau sans permis.
Le boom du tourisme fluvial
Qui n’a jamais rêvé prendre le large avec sa famille pour découvrir de nouveaux lieux? Longtemps, cette possibilité se limitait au rêve, car il fallait posséder le fameux permis bateau. Mais de nos jours, il est possible de naviguer sur les canaux sans savoir forcément le précieux sésame. Mieux, il n’est pas obligatoire de connaître toutes les manœuvres nécessaires pour prendre les commandes de la barre. Conçues pour les néophytes, ces péniches sont très simples d’utilisation. Pour le passage d’écluses, une mini formation est organisée chez Crisboat.com pour maîtriser cette étape en toute sérénité.
Faire appel à des pros
Si cela peut sembler évident, on préfère le préciser d’entrée de jeu. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de vous rapprocher de véritables professionnels certifiés. Si le savoir-faire de ces derniers est un vrai plus, il est indispensable d’être en confiance avant d’embarquer sur votre bateau sans permis. En dépit de certaines idées reçues, le prix de ce genre de location n’a rien d’exorbitant. Il suffit de se pencher sur les tarifs pratiqués pour saisir que ce secteur est en plein boom. Conséquence, les prix sont attractifs. Dans cette optique, il serait dommage de ne pas en profiter. Ce n’est pas votre famille qui nous contredira.