Les bonnes soirées d’été entre amis ou simplement avec ses proches, sont des moments très précieux dans une vie. Ils permettent de se faire d’agréables souvenirs et de passer des bons moments avec les personnes qui nous sont chères.
Ces soirées se passent généralement dans nos terrasses ou dans nos jardins, car ce sont des espaces extérieurs très appréciés en été pour leur fraîcheur, on peut partager une bonne partie de jeux, ou cuisiner de très bonnes pizzas pour dîner avec. Aujourd’hui, nous allons discuter des fours à pizza italiens pour les espaces extérieurs.
Quel est l’intérêt d’utiliser un four à pizza extérieur italien ?
Ce que nous aimons tous dans une pizza, c’est cette pâte si fine et légère qui se tord lorsque nous portons une tranche. Nous aimons aussi ce fromage fondu qui dégouline de partout, ainsi que la cuisson parfaite de la sauce tomateet des ingrédients qu’elle comporte.
La pizza, bien qu’elle soit assez simple sur le plan de la présentation, consistant à une pâte de forme circulaire, sur laquelle la garniture est posée, n’est finalement pas si simple à réaliser.
En effet, nous avons tous essayé de préparer des pizzas faites maison, avec les ingrédients qui se trouve dans notre réfrigérateur et dans notre placard. Mais en général, le résultat n’est souvent pas le même que celui d’une véritable pizza, achetée d’une pizzeria et faite par un pizzaiolo.
Le problème ne consiste pas uniquement à un manque de technique dans la préparation et le travail de la pâte, même si ce détail est très important. La température de cuisson joue elle aussi un rôle capital dans la préparation d’une pizza de qualité. L’avantage des fours à pizza italiens, c’est leur capacité à diffuser de manière homogène et équilibrée la température.
Ainsi, à l’intérieur de ces dispositifs de cuisson, on ne retrouve pas des parties où la pâte risque de se cramer, alors que dans une autre partie, cette dernière sera sous-cuite. Ces fours permettent alors de cuire la pizza de façon égale et sans variation de chaleur.
Quels sont les meilleurs fours à pizza extérieurs italiens qui existent sur le marché ?

Quand une personne veut garnir son jardin ou sa terrasse avec un four à pizza extérieur italien, elle se retrouve souvent face à plusieurs modèles de ce même produit. Elle peut ainsi croiser des fours qui ont une forme de demi-sphères, alors que d’autres ont une forme de parallélépipède, ou encore de pyramide.
Le volume intérieur du four varie aussi d’un modèle à un autre. La personne ne sait, en général, pas quel four à pizza extérieur italien à prendre. Dans la liste suivante, nous allons classer les meilleurs modèles les plus appréciés au sein des adeptes des pizzas.
Nous allons, par la même occasion, détailler chacun de ces modèles dans le but de mettre en exergue leurs fiches techniques et leurs principales informations. Ces modèles de fours à pizza extérieurs italiens sont :
- BurnHard ;
- Klarstein Diavolo ;
- G3 Ferrari ;
- Activa.
Le modèle BurnHard, est un four en acier inoxydable, il est donc assez léger par rapport à d’autres et peut être transporté dans le cas où la personne souhaiterait faire des modifications dans son jardin.
Le modèle BurnHard tolère une température de cuisson qui va jusqu’à 500 °C, autant dire que la pâte ne risque pas d’être sous-cuite, ce modèle fonctionne avec du bois. Le four à pizza Klarstein Diavolo n’atteint pas les fameux 500 °C de cuisson, mais il permet toutefois une cuisson à 430 °C, ce four fonctionne avec de la pierre, il coûte moins cher que le modèle précédent, et pour une pizza d’amateur de qualité, c’est souvent un bon choix à faire. Il est aussi rapide à chauffer, et ne prend que 15 minutes avant d’atteindre les 400 dégrées de température.
G3 Ferrari ne ressemble pas vraiment à un four à pizza conventionnel, car il est bien plus petit, et surtout, il fonctionne par une alimentation électrique. Ceci dit, il est très pratique lors des soirées entre amis, il permet aussi une bonne cuisson, mais les pizzas sont de taille plus petite. Activa est un modèle très léger qui pèse 12 kg et qui est pratique dans les petits jardins.
Quels sont les inconvénients d’un four à pizza extérieur italien ?
Bien qu’ils soient très appréciés pour la qualité des pizzas qu’ils produisent, les fours à pizzas extérieurs italiens peuvent être vus comme un encombrement dans l’espace extérieur, et une source pour réduire la surface libre. Aussi, la consommation en énergie de ces fours est souvent bien plus importante qu’une cuisinière ordinaire, sans parler des gaz nocifs qu’ils peuvent produire.