Au cœur de la mer d’Andaman, l’île de Koh Lanta se dresse. Cette destination calme et agréable cache tout de même des trésors insoupçonnés. Pour profiter de vacances incroyables, une multitude d’activités peuvent être réalisées. Seul, en couple ou en famille, cette île thaïlandaise a tout pour plaire.

Profiter de la plage

Avec de somptueuses plages, Koh Lanta est une destination idéale pour le farniente. Avec une fréquentation raisonnable, ce paysage magnifique sera très apprécié. Le coucher de soleil sera un grand moment dans un cadre digne d’une carte postale. La baignade sera également une activité synonyme de plaisir avec une eau à 29 degrés toute l’année.

Explorer la forêt tropicale

Cette île de Koh Lanta dispose dans le sud d’un lieu paradisiaque à découvrir absolument. Au cœur de ce territoire se dresse une forêt dense avec des arbres et des espèces végétales exceptionnelles. Des singes y vivent en liberté et pourront être admirés lors de la visite de cet endroit. Des cigales chantent au passage des visiteurs pour créer une ambiance unique. Des grottes et des cascades cachées seront également à admirer.

Des randonnées vers des lieux insolites

L’île de Koh Lanta est pleine de surprises et les amoureux de randonnée auront peut-être la chance de les découvrir. Des hamacs sont en effet dressés au milieu de nulle part pour inviter les curieux au repos dans un cadre incroyable. Voyager sur l’île de Koh Lanta est aussi l’occasion de se recueillir dans un temple chinois en haut de la colline.

L’île de Koh Lanta regorge de surprises avec à l’extrême sud des bungalows de pêcheurs mais aussi des statues antiques qui laisseront admiratifs. Ce décor surréaliste devrait plaire à tous avec son vieux pont qui permet d’admirer la baie. La piscine naturelle gardée par des girafes est réellement surprenante et plonger dedans sera un moment inoubliable.

Faire de la plongée sous-marine

Koh Lanta est le lieu idéal pour découvrir les fonds marins de Thaïlande. Le centre de plongée Lanta Fan Driver est parfait pour s’initier. Une fois que les bases auront été intégrées, il sera possible de suivre un guide pour aller à la rencontre de récifs coralliens de toute beauté.

plage koh lanta

Faire du kayak

Koh Lanta possède un grand nombre de mangroves au travers desquelles il est possible de voyager en kayak. Cette expédition unique sera un moment fort pendant ses vacances thaïlandaises. Cet endroit magique où se multiplient les oiseaux et les singes ne demande qu’à être exploré. Le seul moyen de transport possible étant le kayak, cette traversée sera forte en émotions.

S’offrir un massage relaxant

Un tel cadre de vie est propice à la relaxation et pour s’assurer d’être pleinement détendu, un massage thaïlandais sera une excellente idée. Des masseurs proposent leurs services sur la plage afin de faire une pause dans son bronzage et prendre soin de soi.

Faire du yoga ou de la méditation

Avec le centre international de méditation bouddhique sur la plage de Khlong Nin, Koh Lanta est sans conteste le lieu idéal pour s’initier à cette activité. Avec des spécialistes dans le domaine, apprendre à méditer et à en ressentir les bienfaits sera une vraie révélation. Après cette leçon, une séance de yoga pourra être réalisée pour explorer le lien entre corps et esprit.

Assister à un match de boxe

La boxe thaï (muay thai) est très apprécié par les thaïlandais et elle permet de découvrir des talents. Pour avoir la chance de voir un match passionnant, Koh Lanta est très une très bonne destination. Des championnats pros ou semi pros sont proposés tout au long de l’année.