L’hiver est l’occasion pour de nombreux voyageurs de partir vers d’autres horizons afin de retrouver le soleil et de se rebooster. Les destinations voyages au soleil en période hivernale restent nombreuses. Selon son budget, le choix reste varié.

Pourquoi ce besoin de vacances en hiver et quelles sont les destinations soleil les plus prisées en hiver ?

Un besoin de dépaysement en hiver

L’hiver est souvent la saison où les personnes se sentent le plus fatiguées, c’est donc la période la plus propice à pouvoir se reposer.

De nombreux voyageurs l’ont bien compris et préfèrent donc partir en vacances en hiver.

Partir en hiver et, notamment entre décembre et mars, est ainsi l’occasion de retrouver le soleil, de se ressourcer et de se dépayser.

Partir au soleil permet de refaire le plein de vitamine D et de se rebooster mais cela, s’adresse aux personnes qui manquent vraiment de lumière naturelle, cela dépend donc et aussi du pays de résidence.

Pour la France, les vacances d’hiver plus lointaines au soleil sont plutôt liées à des opérations marketing et, généralement réservées à une partie de la population qui détient un niveau de revenu élevé, il convient de le dire aussi !

D’autres préfèrent éviter les périodes de vacances qui sont trop prisées, donc en été, et patientent pour s’offrir un petit séjour au soleil en hiver, d’autant plus que des tarifs attractifs sont souvent proposés.

Question de goût, de préférence et de budget, les personnes qui n’ont pas de contraintes, notamment, pas d’enfants scolarisés, préfèrent ainsi et bien souvent partir en hiver.

Les différentes destinations soleil pour l’hiver ?

Marrakech au Maroc, à trois heures à peine en avion depuis la France reste une belle destination de fin d’année. Ensoleillement et températures clémentes en journée, un peu plus fraîches en soirées, une destination qui offre des tarifs très attractifs, et de nombreux atouts touristiques. 25° en moyenne à cette période et si toutefois vous avez la chance d’avoir la neige sur les montagnes de l’Atlas, vous pourrez même profiter de ski à Oukaimeden à 80 km de là !

La Guadeloupe est la destination idéale de ceux qui veulent vraiment profiter de l’été en hiver. Il en est de même pour la Martinique qui, sous le soleil des caraïbes, vous réserve de belles surprises.

L’océan indien et Bali en Indonésie pour profiter d’une température agréable à 27° environ, et pour celle de l’eau à 30°…Dépaysement total à l’Île des Dieux, un petit coin de paradis qui vous fera oublier le gris de l’hiver.

Les Seychelles, carte postale de rêve pour des plages blanches et océan bleu turquoise, cet archipel de l’océan indien pour un séjour farniente reste une destination de charme.

Miami en Floride, avec ses températures idéales toute l’année et pour l’hiver reste ainsi une destination idéale pour un séjour vraiment happy !

La Polynésie et son été austral, ses lagons, ses jardins, ses coutumes et traditions pour une destination de rêve. De Tahiti à Bora Bora, jamais vous n’oublierez votre voyage.

Un autre paradis de l’océan indien, les Maldives, pour des plongées inoubliables, 26 atolls qui vous promettent tout sauf l’ennui !

Hawaï et sa mer turquoise, Le Sri Lanka et Ceylan, séjour hivernal de rêve, vous ne vous tromperez pas.

On peut ajouter à cette liste des destinations soleil en hiver, les Canaries, le Mexique ou encore la Thaïlande.

Peu importe la destination choisie, une seule chose à dire : “Bonnes vacances !”