Quand il est question de se distraire avec des amis ou en famille, les parcs d’attraction n’arrivent pas forcément en tête de file des possibilités envisagées. Pourtant, visiter ce genre d’endroit constitue l’une des distractions les plus épanouissantes et les plus appréciées des enfants. Si vous habitez en Dordogne dans le sud-ouest de la France, et que vous souhaitez vous distraire avec vos enfants ou vos proches hors de chez vous, voici quelques parcs qui vous feront vivre des moments inoubliables.

Le parc de loisirs authentiques Le Bournat

Ce parc d’attraction en Dordogne vous permet de vivre une expérience unique : la découverte de la vie de la région en 1900 ! Au cœur d’un domaine de 8 hectares, un village reconstitué vous accueille et vous replonge à la belle époque, où métiers, traditions et savoir-faire recomposent l’art de vivre d’antan en Périgord.

Plusieurs activités ludiques passionnantes et instructives sont envisageables, que vous soyez seuls ou avec des enfants. Entre autres, vous pourrez vous inscrire à des ateliers d’artisanat, pour vous essayer au tressage de blé, à la sculpture sur bois, au fournil ou encore à l’écriture à la plume. Dans ce parc d’attraction en Dordogne, vous pourrez également profiter de plusieurs types d’animations nocturnes (concerts, feux d’artifice, spectacles et fêtes foraines).

Vous pouvez par ailleurs emmener les enfants visiter des animaux à la mini-ferme, les emmener faire une balade en calèche, ou profiter avec eux des multiples attractions dont dispose le parc (manèges gratuits, Grande roue 1900, chenille, balançoire, etc.). Et si aucune de ces distractions ne vous intéresse, vous pouvez toujours effectuer une promenade en barque pour rompre avec la routine !

stone-age

Le parc Les P’tits Castors

Ce parc d’attraction en Dordogne est un espace de jeu qui couvre 600 m², et constitue une destination idéale pour les enfants de 12 mois à 12 ans. Il y est mis à disposition des plus jeunes des piscines à balles, des toboggans, une chambre noire, un parcours de motricité, des mini-karts, un terrain de football, de grosses structures gonflables et même un pont de singe suspendu. Pour les moins bouillants, le parc dispose d’un espace puzzle, dessin et lecture, qui peut aussi servir d’occupation entre deux parties de jeu.

Les parents ne sont pas laissés pour compte : ce parc d’attraction en Dordogne assure la retransmission des évènements sportifs du moment sur écran plat (en savoir plus sur Gataka.fr), et propose également un accès wifi gratuit, ainsi qu’un salon avec bar, afin que vous ne puissiez être ennuyés. De plus, il est possible d’y amener vos enfants pour y fêter leurs anniversaires, avec un accès illimité aux différentes distractions !

Le parc Vergtaventures

Choisir cet endroit pour votre moment de détente en famille vous permettra de redécouvrir une forêt oubliée depuis des décennies. Ce parc d’attraction en Dordogne se distingue par ses parcours acrobatiques installés dans les branches sur 4 hectares, qui vous aideront à vous familiariser avec la faune et la flore de la région. Une trentaine d’ateliers est réservée aux enfants de plus de 13 ans, contre 10 pour les enfants de 4/5 ans, et 90 pour les personnes âgées.

La grande tyrolienne vous permet de faire le plein d’adrénaline, sur un parcours de 200 mètres riche en sensations fortes. En outre, toutes les installations sont constamment sous haute surveillance dans ce parc d’attraction en Dordogne, ce qui vous garantit une sécurité optimale !