Vous avez besoin de louer un endroit pour quelques jours, quelques semaines voire même quelques mois ou plus d’un an. Mais vous ne souhaitez pas vous encombrer des détails fastidieux des contrats de bail, voici quelques solutions parmi lesquelles vous pouvez aisément effectuer votre location de courte durée.

Les solutions en hôtel.

L’hôtel est bien entendu l’endroit le plus logique pour séjourner quelques jours voire même quelques semaines. Les vacances forment pour la plupart le motif principal. Vous disposez d’un endroit confortable avec tous les services nécessaires. Généralement, les repas sont servis dans des restaurant ou avec le room service. Il n’y a pas possibilité de cuisiner soi-même.

Si vous avez l’intention de séjourner plus longtemps, il existe les résidences hôtelières qui vous offrent toutes les possibilités pour avoir un semblant de chez soi. Meubles, outils, appareils électroménagers, tout à est à votre disposition. L’avantage est que vous n’avez pas à passer par une agence immobilière puisqu’il s’agit d’un appart’hôtel et en même temps, vous pouvez y rester longtemps.

Les autres solutions.

Le meilleur moyen pour échapper aux contraintes liées aux contrats de bail est la location saisonnière. Il s’agit généralement de logement meublé loué à la semaine, à la quinzaine ou au mois. L’avantage est que vous retrouverez ce type de logement dans les zones touristiques et vous n’avez pas besoin de signer un contrat de bail.

Location de courte durée : quelles solution choisir ?

Enfin, il existe les gîtes et les chambres d’hôtes que vous pouvez trouver généralement en campagne et dans les petites agglomérations. Si les repas ne sont pas inclus dans le tarif, ces logements offrent néanmoins un espace confortable où vous pouvez séjourner longtemps, le temps de regagner votre résidence.

Il faut savoir que quelle que soit la solution adoptée, il peut toujours être exigé que vous donniez la preuve que vous disposez toujours d’une résidence principale. Quoiqu’il en soit, que vous deviez vous absenter pour votre travail, ou à cause de travaux de rénovation dans votre habitation principale, la location de courte durée est toujours une solution envisageable.