La Bourgogne est un département situé au sud-est de Paris, à côté du bassin du Rhône. C’est une région très appréciée par les amateurs d’histoire, d’architecture et de gastronomie. Aujourd’hui, de plus en plus de familles et de sportifs s’y intéressent pour ses activités de plein air et ses parcs naturels. Et si vous profitiez de vos vacances de printemps pour découvrir ce lieu plein de charme ?

Une région riche de son patrimoine

La région regorge de lieux d’histoire et d’architecture remarquables. Certains sites touristiques sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas par exemple du Prieuré de la Charité-sur-Loire du côté de Nevers. Visitez également Dijon ainsi que les villages typiques de la région comme Chalon-sur-Saône. Les lieux d’art et d’histoire, mais aussi de culture ne manquent pas. Sur Internet, vous trouverez de nombreux renseignements sur les sites touristiques incontournables.

Des hébergements de standing

Si vous aimez trouver des lieux de charme pour vos séjours de vacances, la Bourgogne ne manque pas d’établissements de standing. Sur https://www.lerempart.com vous trouverez par exemple des chambres à réserver dans un hôtel typique de la région. Situé près de Chalon-sur-Saône, vous résiderez à proximité des sites remarquables, du parc national du Morvan et des célèbres vignobles de la Bourgogne.

Un haut lieu de la gastronomie française

Les spécialités bourguignonnes sont réputées partout dans le monde et notamment les plats à base de sauce au vin comme le bœuf bourguignon ou le coq au vin. Vous découvrirez le gout de la volaille de Bresse, très réputée chez les amateurs. La ville de Dijon est réputée pour sa moutarde et vous y trouverez des spécialités que l’on ne trouve pas ailleurs. Bien entendu, il est impossible d’aller visiter la Bourgogne sans découvrir le célèbre vignoble. Vous y dégusterez des produits exceptionnels recherchés par tous les passionnés de vins et de spiritueux.