Après cette longue période de confinement, vous avez sûrement envie de changer d’air et partir à l’autre bout du monde pour quelques jours de dépaysement. Pour cela, les Antilles se présentent comme une destination idyllique pour se détendre au soleil et profiter de la nature. Possédant de nombreux paysages à couper le souffle, il est d’autant plus plaisant de visiter les Antilles à bord d’un catamaran afin de ne rien manquer. Si vous souhaitez organiser une croisière, il est nécessaire de s’informer sur plusieurs points afin que votre séjour se déroule de la meilleure des manières. À travers cet article, découvrez donc les choses à savoir et à faire durant votre croisière aux Antilles.

À quelle période faut-il partir ?

Vous le savez sûrement, il existe des périodes plus favorables que d’autres pour organiser une croisière en catamaran aux Antilles. En effet, bien que l’on puisse aller aux Antilles toute l’année, certaines saisons sont plus propices à la détente que d’autres. Et ce plus encore lorsque l’on envisage de naviguer. C’est notamment le cas pour la période de novembre à mai qui est le moment le plus favorable à l’organisation d’une croisière, car elle offre des températures élevées et très peu d’intempéries, néanmoins c’est également la saison où les tarifs sont plus élevés. À l’inverse, il est déconseillé de partir durant la basse saison de juin à octobre, car cette dernière est souvent rythmée par des averses, orages et cyclones. Une croisière y serait assurément un peu moins confortable.

Les lieux incontournables à visiter

Un séjour aux Antilles offre la possibilité de découvrir une multitude de lieux tous plus paradisiaques les uns que les autres. Vous pourrez donc animer votre croisière en catamaran par des escales. Malheureusement vous n’aurez sûrement pas le temps de tout explorer… A moins d’organiser un séjour de plusieurs semaines voire plusieurs mois. Parmi les endroits à absolument visiter figure les Bahamas, une île propice à la détente et à la plongée sous-marine. Si vous souhaitez visiter une ville, San Juan est un excellent lieu touristique pour profiter de belles plages bordées par les eaux turquoise, mais aussi pour découvrir un patrimoine historique exceptionnel. L’île Bonaire est aussi très intéressante pour les amateurs de balade à pied, vous pourrez alors explorer la ville à travers ses ruelles bordées d’édifices historiques.

Une multitude d’activités sportives et culturelles

Les Antilles sont également très connues pour la richesse de leur patrimoine et leurs multiples activités sportives, notamment nautiques. En effet, il existe des centaines de spots de plongée aux alentours des îles antillaises, idéal pour découvrir une faune et une flore luxuriante. De nombreuses autres activités nautiques sont proposées comme la célèbre balade en jet-ski pour découvrir des paysages en faisant le plein de sensations. Les Antilles sont également très riches du point de vue culturel. C’est notamment le cas pour la capitale de la Martinique : Fort-de-France. Vous pourrez y découvrir l’architecture et les traditions locales, cette ville très animée regorge de marchés et de magasins où vous pourrez acheter toutes sortes de souvenirs.

Une croisière tout confort

Si vous souhaitez organiser une croisière, de nombreuses entreprises peuvent s’adapter à vos envies. En effet, pas besoin de permis bateau pour la location d’un catamaran, un skipper peut vous accompagner durant tout votre séjour afin de s’occuper de la navigation et des questions techniques. Vous pourrez alors vous relaxer les pieds dans l’eau en profitant de paysages à couper le souffle. Si vous souhaitez d’autant plus de confort, il est également possible d’obtenir les services d’une hôtesse qui peut s’occuper du rangement, du nettoyage, de l’approvisionnement et de la cuisine à votre place.