Les gorges du Verdon, font partie des lieux touristiques en France les plus prisés par de nombreuses personnes à la recherche d’un endroit hyper original. Cependant, l’espace géographique du Verdon est très grand et parfois les déplacements ne sont pas souvent aisés pour envisager d’y pratiquer des activités ludiques. Aussi, il est recommandé de se loger en fonction des différentes activités que l’on souhaite y mener. 

Où se loger si l’on veut faire des activités sportives ?

Pour les activités nautiques, les logements des campings d’Esparron-de-Verdon sont recommandés car situés à côté des basses gorges et du lac d’Esparron. De nombreux campings situés pas trop loin du lac de Quinson, sont également des endroits très recommandables pour se loger. Par ailleurs, un camping situé à Bauduen est aussi une option très bonne car l’on y trouve les plages les plus exotiques et les plus belles près du lac de Sainte-Croix. Pour pouvoir faire de l’escalade ou pratiquer des randonnées près du Grand canyon, du Mont Robion ou la Chaine du Chiran, nombreux sont les petits campings et chalets qui offrent des logements confortables avec piscine et restaurants. Aussi, séjourner dans ce gîte lors de vos vacances dans Le Verdonussi

Où se loger pour visiter les agglomérations ?

Le Verdon regorge de fabuleux villages dans les environs du lac de Sainte-Croix de Verdon qui méritent d’y effectuer un détour pour des balades. Par conséquent, Les villages de Riez ou Gréoux les Bains sont beaucoup plus intéressants car ces deux bourgs fournissent de nombreuses possibilités en matière d’hébergement. D’autres alternatives existent comme des établissements hôteliers de luxe situés non loin Forcalquier et Manosque, qui permettent à n’importe quel touriste de pouvoir faire une randonnée près des gorges du Verdon et le Luberon. Pour faire de nouvelles découvertes, vous pouvez aussi choisir de vous offrir un logement dans une auberge, pas très loin de la Bastilde, accompagnée d’une cuisine excellente.