Si vous êtes de passage à Vienne, vous cherchez peut-être un hébergement insolite ainsi que des découvertes intéressantes à réaliser dans la ville. Dans cet article, vous découvrirez quelques idées intéressantes qui vous permettront d’organiser votre séjour.

S’il ne faut pas la confondre avec son homonyme autrichien, Vienne est une ville dont la proximité avec Lyon est loin d’être son seul atout. Riche en histoire et fière d’une vie culturelle intense, la ville offre de belles surprises à quiconque souhaite la visiter. Que ce soit pour y dormir ou pour y flâner, il y a tout un tas de choses à apprécier et à découvrir à Vienne.

De passage à Vienne, profitez d’un hébergement insolite

Dans le cadre d’un séjour, pourquoi ne pas profiter d’un moment de détente dans un jacuzzi à Vienne ? C’est en tout cas le concept proposé par Nuit et Spa, qui peut mettre à votre disposition une chambre avec jacuzzi privatif Vienne. Dans une atmosphère soignée et particulière, profitez d’une bulle de confort et d’intimité que vous ne regretterez pas. 

Vous n’avez, en effet, plus besoin de choisir entre intimité et bien-être, puisque la chambre avec jacuzzi Vienne vous offre les deux. De cette manière, vous n’avez pas à partager les équipements avec les autres résidents, ce qui représente un vrai plus par rapport à d’autres types d’hébergement plus classiques. 

En plus, les chambres proposées vous offrent des expériences tout à fait uniques. La décoration et l’ambiance y sont particulièrement soignées. Vous êtes plutôt d’humeur Oriental, ou plutôt Bali ? C’est à vous de choisir entre atmosphère exotique ou atmosphère féerique. De quoi vous dépayser totalement, alors même que vous êtes en plein cœur de Vienne. 

S’il existe bien entendu d’autres façons de trouver un hébergement à Vienne, cette solution est idéale si l’on souhaite vivre une expérience unique, et profitez de son séjour à Vienne pour se détendre en toute intimité. 

Quelles activités intéressantes à Vienne ?

À Vienne, il y en a immanquablement pour tous les goûts. La ville a une histoire très ancienne ; elle fait, par ailleurs, partie des plus anciennes villes de la région. Lorsque l’on aime l’histoire, il y a donc tout un tas d’endroits à découvrir à Vienne, comme le Théâtre Antique, qui date du Ier siècle après J-C, ou encore la Pyramide, l’édifice central du cirque romain qui culmine à 25 mètres de hauteur.

À Vienne, on peut aussi prendre le temps de flâner, notamment grâce aux nombreux marchés de la ville. Il y en a un tous les jours, à l’exception du dimanche. Le plus important, celui du samedi, réunit environ 300 stands et accueille de nombreux visiteurs. Il s’agit d’un véritable rendez-vous de convivialité.

La ville est aussi connue pour son célèbre Festival de Jazz, qui célèbre l’univers de ce courant musical les deux premières semaines de juillet, chaque année depuis sa création en 1981. Et le lieu emblématique de ce festival n’est autre que le Théâtre Antique. 

Si vous êtes un fin gourmet, vous allez certainement vouloir en profiter pour découvrir les vignobles de la région, en découvrant notamment les caves labellisées “Vignobles & Découvertes”. Vous profiterez d’une expérience unique tout au long de votre séjour, et vous ferez plaisir à vos papilles autant qu’à vos yeux.