Turin est une ville du nord de l’Italie, qui a comme particularité d’être l’une des villes les plus importantes sur le plan économique du pays. La ville compte plus de 3 millions d’habitants, ce qui fait d’elle la 4e ville la plus peuplée du pays. La ville est très importante dans l’économie du pays, car elle compte une grande partie des activités industrielles du pays. Mais elle est aussi connue pour être l’une des villes touristiques les plus intéressantes d’Italie.

Que peut-on visiter à Turin ?

Malgré le fait que Turin ne soit pas au même niveau que Rome ou Milan au niveau de l’authenticité, ou dans le fait de regrouper beaucoup de ruines du très prestigieux empire romain, elle reste une ville très raffinée en terme d’architecture, mais aussi en terme de gastronomie.

Cette ville regroupe tout de même de nombreux sites historiques intéressants. Et c’est une ville très prisée par les touristes du monde entier, et elle reste une référence chez les agences de voyage. En vous rendant dans cette ville, vous allez vous apercevoir l’atmosphère très italienne qui se dégage de l’architecture des nombreux bâtiments de la ville. Malgré le fait qu’elle ne compte pas autant de sites historiques, et de monuments que Rome, elle en possède tout de même de très importants dans l’histoire du pays, tels que :

  • Le musée des Antiquités égyptiennes de Turin ;
  • Le palais royal ;
  • La mole Antonelliana ;
  • Le Palazzo madama ;
  • La basilique de Superga, etc.

Ces sites peuvent tous être visités en une courte période, car la ville de Turin possède aussi la particularité de ne pas être très grande, ce qui facilite les déplacements, et qui les rend évidemment plus court.

La ville possède aussi des restaurants gastronomiques uniques, qui reflètent exactement la culture italienne, qui passe évidemment par la nourriture mythique et connue du monde entier que sont les spécialités italiennes.

Malgré le fait que la cuisine turinoise soit refaite dans le monde entier, goûter aux pizzas, aux pattes, ou au vin italien dans la ville spécialisée dans le domaine, a évidemment une saveur particulière, que vous ne pourrez retrouver nulle part ailleurs.

Visiter le stade de la Juventus à Turin

La ville de Turin est une ville historique du pays, et qui dit ville historique dans ce beau pays, dit aussi un club de football historique. Le football étant le sport numéro un en Italie, la ville de Turin possède aussi une autre particularité qui est d’avoir le club de football le plus ancien du pays.

La Juventus, un club fondé en 1897, qui est même surnommé la vielle dame, est donc le plus vieux club du pays. Et étant le plus vieux club, il possède donc une communauté de supporters très influente, et très conséquente. Le club de la Juventus est connu pour être l’un des seuls clubs italiens à posséder son propre stade de football, qu’il a réussi à construire grâce à sa seule économie, et à ouvrir pour la première fois en 2011.

Ce stade d’une capacité de 40 000 spectateurs, est le stade le plus moderne du pays et possède des technologies révolutionnaires. En plus du fait que le club soit, depuis plus de 10 ans, le meilleur club du pays, l’atmosphère du stade pendant les matchs de l’équipe est donc incroyable.

Si vous souhaitez visiter Turin, il est impératif pour vous de faire un tour au stade de Turin, et d’assister à un match de football à l’intérieur. L’ambiance pendant un but de la Juventus est inoubliable et la chanson d’entrée des joueurs chantée en chœur par tous les supporteurs présents dans les tribunes, est vraiment un spectacle à couper le souffle.

Les astuces à connaître avant de visiter Turin

Turin est une ville extrêmement connue d’Italie. Elle se situe dans le nord du pays et est donc très courtisée par les touristes. Pour s’assurer de passer un séjour inoubliable dans la ville, assurez-vous tout d’abord de ne pas oublier de préparer un hôtel où vous allez passer vos soirées à l’avance, car il se peut que vous ne trouviez pas une fois sur place, et surtout pendant les périodes les plus actives de l’année que sont le printemps et l’été.

La ville est aussi connue pour un changement de température radical entre l’hiver et l’été, si vous choisissiez de vous y rendre dans une ou l’autre de ces saisons, préparez-vous au maximum à affronter le climat, car en été, la canicule grimpe très haut, et en hiver, les températures chutent brutalement, et il faudra vous y préparer.